GUÉRILLÈRES ORDINAIRES
DU 07 AU 09 OCTOBRE 2022
Tryptique dramatique contemporain, Guérillères Ordinaires donne la parole à trois femmes, chacune figure emblématique d'une condition quotidienne d'oppression. Nous suivons ainsi les récits de Lilith (int. Perrine Rouland), Léda (int. Laurène Andrieu), et celle dont on ne connaîtra jamais le nom (int. Isaure Marigno) qui mettront tout en œuvre, parfois de façon extrême, pour s'extirper du joug de leurs oppresseurs.
Avec :
Perrine Rouland
Laurène Andrieu
Isaure Marigno
et Fanny Tuffet
Mise en scène et scénographie : Hugo Gervex
Chorégraphies : Justine Veillet
Création des masques : Sol Langlois
Création lumière et technique : Laetitia Dehgan
Création sonore et musicale : Philippe Coste
Durée : 1H50
A PARTIR DE 15 ANS.
NOTRE PROPOS
Nous racontons une évidence qui existe depuis la nuit des temps : les femmes sont assignées. Si elles dérogent aux règles, qu’elles prennent les armes, elles changent de place. Les victimes sont devenues des Guérillères.
C’est dans l’optique de rendre la parole à ces femmes, figures emblématiques d’oppression, que l’équipe de la Compagnie du Bleu Miroir s’est constituée et consolidée : traiter, sans militantisme pourtant, un sujet au cœur de la lutte féministe.
Face à un texte contemporain à la langue percutante, nous favorisons une mise en scène et une scénographie organique et incisive, mêlant ainsi jeu, danse et chant.
C’est ce but que la Compagnie du Bleu Miroir souhaite poursuivre : exprimer sans défendre, représenter sans militer.